FAIZA MEKKI

Faiza Mekki pratique le hatha yoga depuis une vingtaines d'années, formée en Hatha Yoga auprès de la ffhy, en Yin Yoga avec Sandrine Martin. Elle a également reçu la formation de yoga pré et post natal à l’institut du docteur  Bernadette De Gasquet.  Elle poursuit une formation de vinyasa flow avec Mira Jamadi, d'Ashtanga Vinyasa Yoga avec Caroline Boulinguez et une formation de yoga pour seniors auprès de Reinhard Renner (naturopathe).

Aujourd’hui en plus de sa pratique quotidienne, pour améliorer la qualité et la profondeur de son enseignement,  elle continue à se former auprès de professeurs expérimentés, et participe à des masters classe en retraite, auprès du DR Jocelyne Borel-Kuhner, médecin urgentiste à l'hôpital D'Eaubonne, Spécialisé en yoga thérapie (yoga pour la douleur). Et participe également à des séminaires avec Evelyne Sanier Torre,  professeur et formatrice en yoga traditionnelle dans le Val D'Oise.

 

______

FANNY KRYWYK

Fanny a été dès son plus jeune âge baignée dans la culture Yoga. C'est donc naturellement qu'elle s'y est dirigée avec la volonté de le transmettre en suivant l'enseignement de l'Ecole Française de Yoga de Paris. Elle se concentre alors sur le Yoga de l'énergie, Hatha Yoga fondé par Roger Clerc.

Pour elle, le yoga est une voie initiatique qui emmène toute personne à évoluer dans une connaissance de soi grâce à une conscience du geste, de la respiration qui l'accompagne et du ressenti physique présent à chaque instant. Une attention particulière dans ce sens est donc mise à chaque cours afin de pouvoir accompagner tout un chacun dans une plus grande compréhension de soi.

En parallèle de ses études à l'EFY, elle a validé un Diplôme Universitaire à l'Institut Catholique de Paris intitulé « Cultures et Spiritualités d'Asie » avec spécialisation Hindouïsme en 2eme année.

Par ailleurs elle est hypnothérapeute, et est titulaire d'une licence en médecine.

______

CINDY SALEM

 

Cindy Salem, Sa formation d'ostéopathe exclusif à l'école HOLISTEA de Cergy Pontoise lui permet d’asseoir le principe que la vie n'est vie que s'il y a du mouvement. Très rapidement elle se spécialise en périnatalité et obtient son diplôme universitaire au CHU Bichat Claude-Bernard ( Paris VII).

Et c'est auprès d'Amèle REZZOUKI, danseuse prénatale, que Cindy Salem se forme à la pratique de la danse prénatale sécure et bienfaitrice basée sur des mouvements de déhancher et d'isolation inspirée de la danse orientale.

Passionnée de danse , elle ressent les bienfaits de cet art sur la santé depuis plus de 15 ans.

Elle fait le constat que la danse nous amène a une conscience corporelle et à un état de libération physique et psychique.

A son origine, la danse orientale n'est pas une danse de spectacle mais une danse transmise, de femme à femme comme un acte culturel sacré afin de favoriser sa fertilité,  ressentir sa féminité et apprivoiser sa maternité.

Par ailleurs , Cindy Salem est certifiée pour accompagner la grossesse avec le swissball ( ballon de yoga ) que le Dr Bernadette De Gasquet s'était donnée comme mission de faire intégrer à toutes les maternités françaises.

______

SOPHIE DIOP

Sophie Diop est titulaire du Brevet d’état des métiers de la forme, elle possède aujourd'hui une expérience de plus de 10 ans dans les activités de sport-santé et de bien-être.

Sa passion pour la musique et l'expression corporelle, l'ont emmené très jeune vers la pratique de la danse.

C'est donc tout naturellement qu'en 2006 elle se dirige vers l'enseignement des activités physiques et sportives.

Elle se forme à la méthode Pilâtes avec Lee Preston Ravail et Didier Pescher, car elle veut conduire les pratiquants à garder leur corps en bon état et le plus longtemps possible.