danse pré-natal

DANSE PRE-NATAL

Comment se déroule-t-il ?

Le cours de danse dure 1H15. Sachant que le dernier quart d’heure est en réalité un temps d’échange sur les sensations vécues (maman-bébé) ; il permettra également de répondre aux interrogations de grossesse et d’accouchement ; et, pourquoi pas, donner l’occasion de se faire de nouvelles copines et d’échanger des bonnes adresses !

Le cours se découpe en 4 parties. Il y a un temps d’échauffement, puis il y a un temps de mis en place d’exercices à travailler chez soit pour favoriser la mobilité du bassin jusqu’à l’accouchement.

Après cela, nous travaillerons en cercle les mouvements de danse orientale (déhancher, antéversion, rétroversion, ondulation, isolation...).

Les mouvements seront décomposés pour que tout le monde les assimile. Le niveau de danse de la participante n’importe peu puisque là il ne s’agit pas de performer mais de ressentir !

A la fin, nous nous détendrons avec un moment chorégraphique.

Pour pimenter un peu le cours, il y aura de temps en temps des exercices sur ballons de yoga. Cela vous permettra d’apprendre à apprivoiser le ballon afin de vous sentir à l’aise le jour J de l’accouchement.

 

Quelle tenue ?

La ceinture de danse orientale est fournie. Prévoyez une tenue confortable. Un leggins en bas et un top en haut fera l’affaire.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

Veuillez à faire confirmer votre aptitude à participer à un cours de danse prénatale par votre médecin. Sans certificat médical, vous ne pourrez prendre le cours.

 

Et pour celles qui ne sont pas enceintes ?

Le cours vous est ouvert. Les mouvements de danse orientale sont utiles aussi pour limiter les règles douloureuses, soulager les lombalgies, éviter les sciatiques, préserver votre périnée, entretenir votre silhouette et vous sentir belle. Vous y apprendrez tous les mouvements de base de la danse orientale.

 

Vous êtes intéressée ? Contactez moi cindysalem.osteo@gmail.com