VINYASA – FLOW

 

 

VINYASA FLOW

Le Prana Flow est un outil d’exploration de notre Etre dans sa totalité, du solaire au lunaire, en demeurant centré dans le flot de la respiration.

 On l’appelle souvent « Flow » qui signifie « couler, circuler », ou encore « progresser ». Vinyasa est d’ailleurs un terme sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. C’est pourquoi la qualité de l’alignement joue aussi ici un rôle essentiel pour respecter la structure du corps au lieu d’aller contre sa nature. Le souffle, primordial, lie chaque mouvement à un autre et permet de se laisser guider de façon fluide, comme dans une chorégraphie.

Ce cours de yoga permet de renforcer sa silhouette, d’apaiser son mental, de stimuler sa concentration et de gérer son stress.

Elle consiste à se connecter au Prana, la source d’énergie vitale, grâce à un enchaînement fluide de postures amenant à une expérience de transformation intérieure.

Guidé par le rythme et la respiration, un cours de Prana Flow amène à intégrer un équilibre à la fois physique et énergétique.

Les différentes vagues d’une séquence permettent au corps de s’ouvrir, de s’aligner et de se préparer à une posture clé (asana sommet). Elles s’appuient sur le mandala des asanas et permettent de développer force et souplesse étape par étape dans la fluidité et l’harmonie.

Chaque séance est une invitation au voyage, une occasion de se connecter à son essence dans le mouvement, la créativité et l’écoute de Soi.